Building a brand is like building a home

> 25 06 2018 #billboard #print

2018, Année de la Wallonie Insolite !

Wallonie Belgique Tourisme (WBT) célèbre l’Année de la Wallonie Insolite.

À cette occasion L!ELENS a développé une campagne destinée à présenter la Wallonie comme une destination touristique insolite, surprenante, décalée pour inviter un maximum de touristes à la revisiter sous un angle nouveau.

Le cosmonaute « Bienvenue en Wallonie fait clairement allusion à l’Euro Space Center de Redu.

> 25 06 2018 #billboard #radio

Golden Palace et L!ELENS misent tout sur les rouges !

Lielens a développé une nouvelle campagne d’affichage pour Golden Palace intitulée : « Misez tout sur les rouges ! ». 
 
Alors que toute la planète vibre au rythme du Mondial, la société Golden Palace Casino & Sports prend la tendance à contrepied en lançant une campagne nationale de spots radios et d’affichage dédiée aux jeux de casino et plus particulièrement à la roulette. Ce mois de juin plaçant le foot au centre de toutes les attentions, cette campagne n’a donc pas oublié de faire un petit clin d’œil aux Diables.
Golden Palace et  L!ELENS misent tout sur les rouges !
> 11 01 2018 #social

Sandra Wille rejoint L!ELENS

Après une carrière déjà bien remplie chez Equinox Communications, TBWA, BBDO et Serviceplan, Sandra Wille vient de rejoindre L!ELENS en tant qu' Account Director.

À la tête d'une équipe commerciale de 4 personnes, Sandra mettra toute son expertise au service de clients importants de l'agence.

Aujourd'hui, le groupe L!ELENS emploie 50 personnes.

> 19 09 2017 #tv

L!ELENS signe la nouvelle campagne TV et radio pour les 10 ans de EGGO

L'objectif de cette nouvelle campagne de publicité qui sera sur antenne dès octobre n'est plus vraiment le développement de la notoriété de l'enseigne. En effet, depuis 10 ans, EGGO communique régulièrement sur son concept en TV, en radio et au travers d'actions promotionnelles véhiculées via des folders toutes-boîtes. 

L'objectif principal de cette nouvelle campagne TV est de positionner EGGO comme LE partenaire incontournable qui accompagne parfaitement le client, depuis son projet jusqu'à la livraison de sa cuisine équipée. 

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Des études qualitatives menées par EGGO ont démontré qu'un des freins principaux des clients à commander une nouvelle cuisine était la crainte d'être mal servi, mal conseillé, mal accompagné. En effet, entre la demande d'un premier conseil, un premier devis, la signature du bon de commande et le placement final de la cuisine, ....parfois 8 à 10 semaines peuvent s'écouler, laissant la place dans le chef du client à toutes les incertitudes ( ai-je bien choisi la couleur ?, les matériaux ?, sera t-elle livrée à temps ?, quand dois-je démonter l'ancienne ?, la nouvelle sera t-elle bien montée ? quid de la plomberie ? des appareils électro ?, etc..... ).

Pour remédier à cela, EGGO adopte désormais une stratégie 100% "consumer centric". Au travers d'un portail internet, chaque client retrouve notamment toutes les informations concernant son projet, sa commande (ses plans et sa commande bien sûr, les plannings de fabrication en temps réel, le status de la commande à tous niveaux de la production, les dates importantes de livraison et de placement, etc.....) mais aussi des informations pratiques, des trucs et astuces, des recettes saisonnières qui permettront d'inspirer le client et de garder un contact permanent avec lui, tout cela de manière automatique et intuitive. Le client vivra désormais avec EGGO une expérience unique, totalement sereine, depuis sa commande jusqu'à la livraison, avec ce sentiment très agréable d'être considéré vraiment comme un client et de savoir à tout moment où en est sa commande.

 

La nouvelle campagne TV de EGGO

Pour communiquer cette nouvelle expérience client de manière originale et créative, L!ELENS, a développé pour EGGO un nouveau spot TV autours du concept de "l'obsession"

Le spot met en scène la journée d'une jeune femme qui voit partout la nouvelle cuisine dont elle rêve : dans son dressing, dans sa voiture et même à son travail, .... Elle croît que ces apparitions bizarres sont des hallucinations, mais en fait elle est tellement obsédée par son projet de nouvelle cuisine qu'elle la voit partout.

Confier la réalisation et le placement de celle-ci à EGGO lui permettra d'être totalement rassurée. Pour preuve, à la fin, nous la retrouvons sereine dans sa toute nouvelle cuisine équipée fraîchement installée par Eggo.

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> 29 06 2017

GOLDEN PALACE NE JOUE PAS N’IMPORTE OÙ

Après avoir gagné il y a quelques mois le budget Golden Palace (Groupe de Casinos, jeux et paris sportifs en ligne), l’agence L!ELENS dévoile sa nouvelle campagne multi-media, "on air" depuis quelques jours.

Autour du concept : "Ne jouez pas n’importe où !" l’agence a développé une série de situations humoristiques mettant en scène divers personnages en train de jouer au mauvais endroit.  Une voix off les invitant à préférer Golden Palace pour profiter des plaisirs du jeu en toute sécurité.

La signature : "Nous prenons le jeu très au sérieux" complète chaque message soulignant le fait que les Casinos et jeux en ligne Golden Palace respectent la charte éthique du BAGO (Belgian Association of Gaming Operators) et adhèrent totalement au sérieux qui doit entourer et accompagner chacun dans cette pratique ludique.

Cette campagne est déclinée en TV, Cinéma, radio et print.
Client : Golden Palace - Casino & Sports
Contacts : Serge Menegalli, Julie Limbos, Tim Boonen
Agence : L!ELENS
Account Manager : François Vandeghinste
CD : Frédéric Pousset
Création (AD) : Maxim Deliège
Création (CR) : François Daubresse
Film Production Company: Ristretto
Productrice : Lies Bronselaer
Director : Kris Debusscher
Radio production Company : Cobra
Photography Production : Uncle Bob
Photographe : Koen Demuynck
Post production : Koen Demuynck

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> 27 06 2017

La famille L!ELENS s’agrandit 

Pour faire face aux nombreux nouveaux clients qui ont récemment rejoint l’agence (Brico, Brico City, Golden Palace, Shopping Rive Gauche à Charleroi ainsi que diverses actions d’activations pour Alpro-Vandemoortele, Babybel etc .), Lielens a engagé plus de 10 nouveaux talents ces derniers mois.

De g. à d.: Frank Van Geertruyden (Account Director), Pascale Lahure (Art director), Amandine Hellin (Account Executive), Adrien Dewitte (3D designer), Flora Bakija (Receptioniste), Antonio Fernandez  (Project Manager), France Desbonnets (Senior graphist), François Vandeghinste (Account Manager), Laurence Meaux (Art Director) et Frédéric Pousset (Creative Director) font en sorte que la famille Lielens compte désormais 49 membres !

> 03 04 2017 #multi-channel #print #radio #tv

GOLDEN PALACE. L!ELENS JOUE ET GAGNE !

Au terme d'une compétition, L!ELENS a remporté le budget de Golden Palace, les casinos et jeux en ligne.
Un tout nouveau positionnement et une nouvelle campagne d’image comprenant des spots TV, annonces et spots radio.
Ces nouvelles campagnes débuteront en cette fin de premier semestre.
> 20 03 2017 #print

Bonne nouvelle pour les futurs parents !

Tout beau, tout nouveau, tout costaud, il sort tout juste de l’imprimerie ….5 mois de travail de 5 personnes full-time à l’agence, 420 pages, 8.345 photos, 450 grammes d’idées originales et utiles pour les mamans, les papas et leurs enfants de 0 à 13 ans. 

A découvrir prochainement dans tous les magasins Orchestra de Belgique, de France et de Suisse !

> 16 03 2017 #tv

Vous avez bien plus de piles que vous ne le pensez : la saga continue

En 2011, l’agence propose a Bebat un nouvel axe créatif qui repose sur le fait qu’en ramenant ses piles dans un point de collecte Bebat, elles vont recevoir une nouvelle vie. Et qu’il est donc pertinent de les ramener.
Les premiers spots de la saga ont montré la transformation de la pile, telle une chrysalide, afin qu’elle puisse recevoir une nouvelle vie en se transformant en objets de tous les jours : vélo, trottinette, balançoire…
6 ans plus tard, les 3 nouveaux spots veulent continuer sur cet axe de la « nouvelle vie » mais montrant en plus aux consommateurs que chacun possède bien plus de piles à la maison qu’ils ne le pensent. Quand on sait qu’un ménage composé de 2 adultes et 2 enfants possède en moyenne 127 piles à la maison, le message « vous avez bien plus de piles que vous ne le pensez » prend tout son sens.
Une première histoire remplie d’émotion à découvrir sans plus attendre. D'autres vont suivre.
> 20 12 2016

NOS 45 COUPS DE CŒUR À DÉCOUVRIR VOLLE PETROL.

Capitale européenne avec son Manneken Pis, sa Grand-Place, ses magnifiques bâtiments historiques, ses quartiers et son multiculturalisme, Bruxelles est une ville qui regorge de lieux insolites, surprenants, qui méritent le détour.

Et pourtant, Bruxelles souffre des événements dont elle a été victime et qui ont eu des répercussions sur la vie de ses habitants et de ses commerçants. 

Après quelques mois, Bruxelles reste une capitale cosmopolite et tranquille, où les cultures se mélangent, où il y fait bon vivre et où tout un chacun se sent bien dès les premiers instants. 

 

Alors suivez-nous, les 45 lielensiens, qui avons déniché pour vous quelques bonnes adresses pour une petite visite bruxelloise insolite. 

Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour visualiser la carte sur mobile.

> 13 09 2016

Les Fromages de Suisse à table avec L!ELENS

Suite à une compétition d'agence fin 2015, L!ELENS a le plaisir d'accueillir un fleuron de la gastronomie, de l'authenticité et du savoir-faire : les Fromages de Suisse.

L'agence s'est vue confiée la gestion du budget de communication et de promotion des célèbres appellations Fromages de Suisse : le Gruyère AOP, l'Emmental Zwitserland, l'Appenzeller, mais aussi d'autres spécialités fromagères comme la Raclette, la Tête de Moine, la Tomme Vaudoise ou la Vacherin. Tout un programme de communication générique en faveur des fromages de Suisse et des actions d'activation ciblées sur les appellations démarrent dès maintenant et animeront toute  l'année 2016.

> 16 05 2016 #tv

Papa n’est pas là….

Il y a des sujets plus difficiles que d’autres à faire passer en communication. C’est le cas de Tasectan, un produit pharmaceutique contre…la diarrhée !
Pari réussi avec ce nouveau spot TV pour Tasectan qui prolonge la saga déjà développée en radio deux ans auparavant autours du même concept : papa n’est pas là pour fêter les bons moments de la vie, tout simplement car il est coincé…aux toilettes.