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27/06/2018 #billboard #radio

Golden Palace et L!ELENS misent tout sur les rouges !

Lielens a développé une nouvelle campagne d’affichage pour Golden Palace intitulée : « Misez tout sur les rouges ! ».

Alors que toute la planète vibre au rythme du Mondial, la société Golden Palace Casino & Sports prend la tendance à contrepied en lançant une campagne nationale de spots radios et d’affichage dédiée aux jeux de casino et plus particulièrement à la roulette. Ce mois de juin plaçant le foot au centre de toutes les attentions, cette campagne n’a donc pas oublié de faire un petit clin d’œil aux Diables.

Golden Palace et  L!ELENS misent tout sur les rouges !
27/06/2018 #activation

Action tables de pique-nique 2018

Après 5 ans de succès, Bebat vient de clôturer son action « plaine de jeux » grâce à laquelle la Belgique compte aujourd’hui pas moins de 10 plaines de jeux réalisées à partir de matériaux écologiques.

Au vu du grand élan de solidarité observé dans les communes participantes, Bebat lance en 2018 une nouvelle action de collecte : "Gagnez des tables de pique-nique pour votre commune". Cette année, ce sont les provinces de Flandre orientale et de Namur qui sont à l’honneur. Du 1er au 30 juin, 45 communes vont collecter le maximum de piles usagées afin de tenter de gagner un ensemble de tables de pique-nique intégralement réalisées en matériaux recyclés. Rendez-vous en septembre pour connaître les noms des 2 communes gagnantes !

L!ELENS a réalisé cette action de A à Z avec Bebat, du concept initial à sa réalisation, jusqu’au choix des emplacements pour les tables de pique-nique.

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27/06/2018 #activation #PoS

Back to School

Comme chaque année, septembre est une période importante pour Alpro : les enfants retournent à l’école. Le lien semble logique, pourtant depuis 2 ans la marque a dû développer une stratégie adaptée. Les enfants ont de moins en moins la permission d’apporter des boissons pétillantes ou avec des goûts spécifiques à l’école. C’est pourquoi Alpro s’est concentré sur l’heure du goûter avec le nouveau concept : « Un délicieux retour de l’école ». Après une longue journée d’école, les enfants peuvent reprendre des forces avec une boisson naturelle et pleine de saveurs. 

Pendant cette période de rentrée, Alpro n’oublie pas non plus les parents, et plus particulièrement les mamans. Il existe pour eux le concept « Bonne journée », car septembre est un mois crucial pour retrouver une routine matinale. C’est aussi le moment des bonnes résolutions pour commencer l’année scolaire de manière équilibrée. 

Alpro a également décidé de travailler avec des remises immédiates plutôt qu’avec des gadgets afin de souligner leur conscience environnementale. En effet, la fabrication de ces gadgets est souvent néfaste pour l’environnement.

L!ELENS a pris en charge toute la réflexion conceptuelle de ce projet ainsi que l’élaboration du matériel présent en magasin. Nous sommes également en contact permanent avec les imprimeurs afin de s’assurer de la bonne livraison d’un matériel de qualité.

25/06/2018 #multi-channel

2018, Année de la Wallonie Insolite !

Wallonie Belgique Tourisme (WBT) célèbre l’Année de la Wallonie Insolite.

À cette occasion L!ELENS a développé une campagne destinée à présenter la Wallonie comme une destination touristique insolite, surprenante, décalée pour inviter un maximum de touristes à la revisiter sous un angle nouveau.

Le cosmonaute « Bienvenue en Wallonie fait clairement allusion à l’Euro Space Center de Redu.

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24/06/2018 #activation

45 ans, ça se fête : émotions partagées avec Brico !

L!ELENS a imaginé pour les 45 ans de Brico tout une campagne de communication articulée autour des émotions ;) 
A retrouver en folder, magasin et bien plus encore… 

08/06/2018 #activation #PoS #print

Intermarché Belgique

Intermarché Belgique, c’est 80 magasins en Wallonie qui privilégient la proximité avec leurs clients et surtout les PRIX BAS ! Ce qu’ils expriment parfaitement à travers leur signature "Tous unis contre la vie chère". C’est aussi l’enseigne de retail alimentaire qui affiche la progression la plus nette en 2017 dans le sud du pays.

Depuis presque 6 ans, L!ELENS est le partenaire privilégié d’Intermarché Belgique pour le développement de concepts créatifs que ce soit pour leurs folders ou leurs campagnes radio. D’autre part, cela fait maintenant 3 ans que l’agence réalise également toute la partie mise en page et impression de leurs différents supports : folders classiques, folders fidélité, folders temps forts, PLV, newsletters, etc. 

Zoom sur la Foire aux vins

La Foire aux vins d’Intermarché, c’est un rendez-vous organisé deux fois par an par l’enseigne. Elle y propose des vins qui sont des références clés dans le milieu, des appellations connues à prix abordables, mais aussi quelques pépites destinés aux plus connaisseurs. Comme pour chaque folder de l’enseigne, L!ELENS est en charge de la conception créative, de sa mise en page en folder mais également de sa visibilité en magasin. 

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19/09/2017 #tv

L!ELENS signe la nouvelle campagne TV et radio pour les 10 ans de ÈGGO

L'objectif de cette nouvelle campagne de publicité qui sera sur antenne dès octobre n'est plus vraiment le développement de la notoriété de l'enseigne. En effet, depuis 10 ans, ÈGGO communique régulièrement sur son concept en TV, en radio et au travers d'actions promotionnelles véhiculées via des folders toutes-boîtes.

L'objectif principal de cette nouvelle campagne TV est de positionner ÈGGO comme LE partenaire incontournable qui accompagne parfaitement le client, depuis son projet jusqu'à la livraison de sa cuisine équipée. 

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Des études qualitatives menées par ÈGGO ont démontré qu'un des freins principaux des clients à commander une nouvelle cuisine était la crainte d'être mal servi, mal conseillé, mal accompagné. En effet, entre la demande d'un premier conseil, un premier devis, la signature du bon de commande et le placement final de la cuisine, ....parfois 8 à 10 semaines peuvent s'écouler, laissant la place dans le chef du client à toutes les incertitudes ( ai-je bien choisi la couleur ?, les matériaux ?, sera t-elle livrée à temps ?, quand dois-je démonter l'ancienne ?, la nouvelle sera t-elle bien montée ? quid de la plomberie ? des appareils électro ?, etc..... ).

Pour remédier à cela, ÈGGO adopte désormais une stratégie 100% "consumer centric". Au travers d'un portail internet, chaque client retrouve notamment toutes les informations concernant son projet, sa commande (ses plans et sa commande bien sûr, les plannings de fabrication en temps réel, le status de la commande à tous niveaux de la production, les dates importantes de livraison et de placement, etc.....) mais aussi des informations pratiques, des trucs et astuces, des recettes saisonnières qui permettront d'inspirer le client et de garder un contact permanent avec lui, tout cela de manière automatique et intuitive. Le client vivra désormais avec ÈGGO une expérience unique, totalement sereine, depuis sa commande jusqu'à la livraison, avec ce sentiment très agréable d'être considéré vraiment comme un client et de savoir à tout moment où en est sa commande.

 

La nouvelle campagne TV de ÈGGO

Pour communiquer cette nouvelle expérience client de manière originale et créative, L!ELENS, a développé pour ÈGGO un nouveau spot TV autours du concept de "l'obsession"

Le spot met en scène la journée d'une jeune femme qui voit partout la nouvelle cuisine dont elle rêve : dans son dressing, dans sa voiture et même à son travail, .... Elle croît que ces apparitions bizarres sont des hallucinations, mais en fait elle est tellement obsédée par son projet de nouvelle cuisine qu'elle la voit partout.

Confier la réalisation et le placement de celle-ci à ÈGGO lui permettra d'être totalement rassurée. Pour preuve, à la fin, nous la retrouvons sereine dans sa toute nouvelle cuisine équipée fraîchement installée par ÈGGO.

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29/06/2017 #print #radio #tv

GOLDEN PALACE NE JOUE PAS N’IMPORTE OÙ

Après avoir gagné il y a quelques mois le budget Golden Palace (Groupe de Casinos, jeux et paris sportifs en ligne), l’agence L!ELENS dévoile sa nouvelle campagne multi-media, "on air" depuis quelques jours.

Autour du concept : "Ne jouez pas n’importe où !" l’agence a développé une série de situations humoristiques mettant en scène divers personnages en train de jouer au mauvais endroit.  Une voix off les invitant à préférer Golden Palace pour profiter des plaisirs du jeu en toute sécurité.

La signature : "Nous prenons le jeu très au sérieux" complète chaque message soulignant le fait que les Casinos et jeux en ligne Golden Palace respectent la charte éthique du BAGO (Belgian Association of Gaming Operators) et adhèrent totalement au sérieux qui doit entourer et accompagner chacun dans cette pratique ludique.

Cette campagne est déclinée en TV, Cinéma, radio et print.

 

Client : Golden Palace - Casino & Sports
Contacts : Serge Menegalli, Julie Limbos, Tim Boonen
Agence : L!ELENS
Account Manager : François Vandeghinste
CD : Frédéric Pousset
Création (AD) : Maxim Deliège
Création (CR) : François Daubresse
Film Production Company: Ristretto
Productrice : Lies Bronselaer
Director : Kris Debusscher
Radio production Company : Cobra
Photography Production : Uncle Bob
Photographe : Koen Demuynck
Post production : Koen Demuynck

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20/03/2017 #print

Bonne nouvelle pour les futurs parents !

Tout beau, tout nouveau, tout costaud, il sort tout juste de l’imprimerie ….5 mois de travail de 5 personnes full-time à l’agence, 420 pages, 8.345 photos, 450 grammes d’idées originales et utiles pour les mamans, les papas et leurs enfants de 0 à 13 ans. 

A découvrir prochainement dans tous les magasins Orchestra de Belgique, de France et de Suisse !

16/03/2017 #tv

Vous avez bien plus de piles que vous ne le pensez : la saga continue

En 2011, l’agence propose a Bebat un nouvel axe créatif qui repose sur le fait qu’en ramenant ses piles dans un point de collecte Bebat, elles vont recevoir une nouvelle vie. Et qu’il est donc pertinent de les ramener.

Les premiers spots de la saga ont montré la transformation de la pile, telle une chrysalide, afin qu’elle puisse recevoir une nouvelle vie en se transformant en objets de tous les jours : vélo, trottinette, balançoire…

6 ans plus tard, les 3 nouveaux spots veulent continuer sur cet axe de la « nouvelle vie » mais montrant en plus aux consommateurs que chacun possède bien plus de piles à la maison qu’ils ne le pensent. Quand on sait qu’un ménage composé de 2 adultes et 2 enfants possèdent en moyenne 127 piles à la maison, le message « vous avez bien plus de piles que vous ne le pensez » prend tout son sens.

16/05/2016 #tv

Papa n’est pas là….

Il y a des sujets plus difficiles que d’autres à faire passer en communication. C’est le cas de Tasectan, un produit pharmaceutique contre…la diarrhée !
Pari réussi avec ce nouveau spot TV pour Tasectan qui prolonge la saga déjà développée en radio deux ans auparavant autours du même concept : papa n’est pas là pour fêter les bons moments de la vie, tout simplement car il est coincé…aux toilettes.
01/10/2015 #radio

"Aaah, ça m’énerve quand il n'y a pas de Herve !"

Troisième année de campagne radio avec Lielens pour les Fromages de Herve sur le package Synchro Max de la RMB ( La Première, Vivacité, Classic 21, Pure FM et NRJ ). Pour ancrer les valeurs de ce trésor du pays de Herve, l’agence a conçu en collaboration avec Fabrice Storti une toute nouvelle saga d’un père, fin connaisseur et amateur passionné, qui transmet tout son amour des fromages de Herve à son fils, ….Hervé.

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26/06/2015 #billboard

L’agence s’est jetée à l’eau pour Océade et Mini-Europe

Tout est parti d’un briefing visant principalement à rajeunir l’image de marque, entretenir le top of mind  et confirmer la place de leader d’Océade durant la période estivale. 

 

L’agence a proposé un nouveau concept mélangeant la photo digitale et le 3D. Le même exercice a été proposé pour Mini-Europe afin de garder une cohérence graphique entre les deux parcs.

28/04/2015 #tv

Silence, on tourne !

C’est le 3ème épisode de la saga « Métamorphose » qui montre que les piles usagées reçoivent une nouvelle vie. Et que grâce à ce geste, nous protégeons la planète.
Ces versions-ci apportent néanmoins quelques nouveautés : plus d’humain, un environnement un peu plus réaliste, une histoire un peu différente… tout en restant dans le même esprit que les précédents.

20/01/2015 #tv

Surpris par les prix !

Intermarché Belgique en TV

En 2015, Intermarché Belgique va renforcer son positionnement « prix bas » au travers d’un nouveau concept de communication « Surpris par les prix ! ».

Pour soutenir ce nouveau concept, outre la radio et les folders toutes-boîtes, L!ELENS a également conçu une campagne TV, réalisée par Patrick Ridremont et produite par Fouya Production.
Le spot TV montre des clients surpris par les prix bas d’Intermarché, ils ont été joués par des acteurs de la ligue d’impro. Simplicité et humour sont de la partie.

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28/07/2014 #activation #digital #web

Une Twizy NIVEA chez Kruidvat

27/07/2014 #activation #digital #social #web

Vous partez en vacances cet été ? Alors ne laissez pas vos piles usagées traîner chez vous !

Créez votre propre sachet, et tentez de gagner un Nikon 1 S1.

Opération Facebook soutenue via RTB.

26/07/2014 #digital #web

Refonte du site Lactel

Refonte en HTML5 responsive.

-> lactel.be

26/06/2014 #activation #digital #event #PR #social #web

Les Vins d’Alsace au cœur d’une expérience médiatique innovante

Du 19 au 25 mai, le #labdavanac, "newsroom mobile et hyperconnectée", avec à son bord une équipe de journalistes et de blogueurs, a sillonné les vignobles alsaciens.

En plus d’être diffusés à travers différents médias et les réseaux sociaux, les reportages, au contact direct des viticulteurs, ont alimenté des sessions interactives dans un "Lounge Bar mobile" dédié aux Vins d’Alsace, installé sur des parkings de grandes surfaces en Belgique. 

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UNE RÉDACTION MOBILE À LA RENCONTRE DES PRODUCTEURS

Une équipe de blogueurs et journalistes, presse et radio, a donc sillonné durant une semaine la Route des Vins d’Alsace à bord du #labdavanac à la rencontre des producteurs et ont fait vivre leurs expériences et leurs rencontres au travers d’une série de portraits interactifs, de photos, de vidéos et de discussions en ligne avec les internautes.

Cette rédaction mobile, grâce aux technologie embarquées du Van de Damien Van Achter, a permis à ses équipes de partager ses découvertes en direct.

Ces contenus ont été aussi variés que des reportages radio, des posts sur Facebook, des articles dans la presse, des tweets (#DrinkAlsace), des photos, des vidéos, du streaming, des check-ins Foursquare, tout ce qui peut contribuer à donner vie et réalité à cette expérience hors du commun.

 

CARTE INTERACTIVE

Une cartes interactive accessible via une App Facebook permettait de suivre le Van en direct, ainsi que de consulter les divers contenus géolocalisés.

 

DÉGUSTATIONS ET INTERACTIONS EN DIRECT AVEC LA NEWSROOM

Parallèlement à ce « road trip » du 19 au 25 mai, un "Lounge Bar" a sillonné la Belgique et est arrêté sur les parkings de supermarchés. 
Il était en communication directe avec l’Alsace et la rédaction mobile sur place. Des sessions de questions/réponses en direct streaming ont été organisées pour donner encore plus de goût aux dégustations des vins d’Alsace produits par les producteurs visités. 

 

CHANNEL YOUTUBE

 

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04/06/2014 #radio

Fromages de Herve

Campagne radio déclinée en 3 spots pour les Fromages de Herve

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26/03/2014 #activation #PoS

PLV Cuisine de Brasserie

Habillage frigo événementiel.

27/02/2014 #multi-channel #PoS #print #radio #tv

Èggo est né chez L!ELENS

De la création du logo et de la charte graphique au concept de communication "La cuisine de ma vie", l'agence accompagne depuis 2007 l'enseigne belge de cuisines équipées Eggo. Le choix d'un positionnement haut de gamme et design dans un contexte très concurrentiel dominé par Ixina et Ikea est à l'origine du succès de èggo qui compte aujourd'hui 40 show-rooms et vend plus de 15.000 cuisines équipées par an.

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CRÉATION DU LOGO

 

CHARTE GRAPHIQUE

 

CATALOGUE

 

 

SPOTS RADIO - OUVERTURE

 

SPOT TV - LANCEMENT

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02/02/2014 #event #social

NESCAFÉ® Dolce Gusto® et Art Truc Troc 2014

Dans la lignée de la nouvelle plateforme de marque NESCAFÉ® Dolce Gusto®, qui s’associe à l’art de façon générale, Lielens et ses divisions Mad about You pour Facebook et BeAdvent pour l'événement ont développé un partenariat exclusif avec l’artiste bruxellois François Coorens dans le but de renforcer encore les valeurs de la marque.

 

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François Coorens a créé pour cette occasion une œuvre grandiose et inédite exposée et mise en jeu lors de l’évènement Art Truc Troc 2014 qui à eu lieu au BOZAR du 7 au 9 février 2014. En plus de l’événement, l’action se poursuit sur Facebook avec un concours qui permet à tous les fans de la marque de gagner une sérigraphie de l’œuvre originale signée de l’artiste.

 

APPLICATION FACEBOOK

 

MAKING OF

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01/01/2014 #tv

Campagne Nouvelle Vie

Pour suivre la première campagne "Métamorphose", une série de spots montre des objets construits avec les matières premières résultant du recyclage des piles usagées.

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02/02/2013 #activation

Matrix

Démontrer au moyen d’une animation, la transparence de la grille de tarification Matrix pour les voiture de leasing.

01/02/2013 #e-commerce #PoS #radio #seo-sem

Développement et lancement du site de vente de pneus d'Auto5

Conception et développement d'un site de vente en ligne pour les pneus avec prise de rendez-vous centre par centre.
 

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Soutenu par une vague radio, du folder, de l'AdWords et du matériel PLV.

 

PLV

 

RADIO

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01/01/2013 #tv

Campagne Métamorphose

La transformation des piles usagées en papillons symbolise la nouvelle vie que Bebat leur apporte.

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16/07/2010 #tv

5.000€ sans se justifier

C'est possible avec Direct Cash de Cofidis. 
5.000€ sur votre compte sans devoir justifier ce que vous en faites. Une formule souple, rapide, et sans questions, contrairement aux banques classiques......

 

16/07/2009 #tv #web

Evitez les mauvaises surprises

Cofidis France a demandé à Lielens de concevoir 4 films, principalement diffusés online, avec pour objectif de sensibiliser les consommateurs aux risques des "crédits-pièges". Trop de crédit ou des crédits trop élevés peuvent à terme s'avérer être de bien mauvaises surprises pour les clients. Mieux vaut demander aux conseillers-crédit Cofidis. 

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